Assemblée générale 2011

Tous les deux ans, les 186 Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge membres de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) se rassemblent du monde entier dans le cadre de l’Assemblée générale afin de discuter des grands défis humanitaires du moment et de convenir de la marche à suivre pour leur action en faveur des communautés vulnérables. L’Assemblée générale, instance délibérante suprême de la FICR, se tiendra cette année du 23 au 25 novembre à Genève. Parmi les principaux thèmes débattus par les participants figureront la résilience communautaire, les leçons à retenir des interventions lors de catastrophes majeures et la promotion d’une culture de non-violence et de paix.

Cette session sera également marquée par l’attribution de prix et autres distinctions – Jeunesse, Volontariat, Henry Davison – et par l’admission d’une nouvelle Société nationale membre qui portera à 187 le nombre des organisations Croix-Rouge et Croissant-Rouge engagées dans l’assistance aux personnes vulnérables et le soutien au développement communautaire.

Ne manquez pas de visiter régulièrement cette page pour des mises à jour sur l’Assemblée générale avant et pendant l’événement.

Bulletin quotidien - 25 novembre 2011

Participation et responsabilisation sont deux éléments clés de la résilience communautaire, selon les conclusions de l’atelier consacré hier à ce thème.

Bulletin quotidien - 24 novembre 2011

Hier, des volontaires et des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont été distingués pour leur action exceptionnelle dans le domaine humanitaire.

Bulletin quotidien - 23 novembre 2011

Avec 180 Sociétés nationales rassemblées à Genève, la cérémonie d’ouverture de la 18e Assemblée générale se devrait de rendre hommage aux quelque 13 millions de volontaires engagés à travers le monde entier au sein de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Dernières nouvelles

Rapport du Président de la Fédération internationale lors 18e session de l’Assemblée générale

Il y a deux ans, j’ai été élu Président de la Fédération internationale des Sociétés de la...

Le Croissant-Rouge des Maldives officiellement reconnu par l’Assemblée générale de la FICR