Rapport annuel

Notre rapport annuel présente nos réalisations, nos progrès par rapport à nos priorités stratégiques et la manière avec laquelle nous avons utilisé les fonds des donateurs en 2022. Pour la première fois, nous avons produit un rapport séparé sur les ressources régulières - les fonds non affectés essentiels à notre travail de soutien à une action humanitaire locale efficace.

À propos de notre rapport annuel 2022

En 2022, le réseau de l'IFRC a été témoin d'une augmentation non seulement du nombre de catastrophes et de crises affectant les communautés du monde entier, mais aussi de leur intensité et complexité.

Malgré cela, nous sommes restés au plus près des communautés, les aidant à anticiper, prévenir, atténuer, répondre et à se remettre des catastrophes, crises sanitaires, risques et vulnérabilités qui se multiplient.

Notre engagement en faveur de l'action humanitaire locale n'a pas faibli, puisque nous avons soutenu plus de 16 millions de volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et 197 000 branches locales aux quatre coins du monde.

Nous avons modifié nos approches et nos systèmes afin de mieux répondre aux besoins croissants d'aujourd'hui et d'être suffisamment agiles pour relever les nouveaux défis de demain.

Nous remercions vivement le personnel et les volontaires de nos Sociétés nationales pour leur travail intarissable et inspirant en faveur des personnes les plus vulnérables dans le monde. Nous remercions également nos partenaires, donateurs et sympathisants qui ont rendu possible notre travail de sauvetage.

Regardez: Réaliser le plein potentiel de notre réseau

Nous remercions les principaux donateurs de 2022